PIGMALION : BISTROT GOURMAND DE MORTAGNE

PIGMALION : BISTROT GOURMAND DE MORTAGNE

PUBLI-REPORTAGE

Ouvert depuis 2015 sous l’impulsion de Nadia Peignoux, PIGMALION à Mortagne-au-Perche allie un restaurant, une cave à vins, une  épicerie fine et un bar lounge privatisable. Un lieu unique dans le Perche, convivial et chaleureux, où il fait bon se retrouver entre amis.

Depuis janvier dernier, l’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de CHARLEY en cuisine et KEVIN en salle. Une team jeune et dynamique au service de clients gastronomes.

PAUSES GOURMANDES AU BISTROT PIGMALION

Fort de ses douze ans de formation en cuisine dans de grands établissements étoilés (Guy Savoy  et Alain Senderens …) mais également en pâtisserie auprès du maître Pierre Hermé, le jeune chef propose une cuisine de type bistrot, inventive et généreuse, élaborée à partir de produits frais et locaux.
Une carte courte, gage d’une fraîcheur irréprochable, et mettant à l’honneur les produits de saison et régionaux.

Les pauses gourmandes pour le déjeuner des jeudis et vendredis midi sont proposées sous les formes d’entrée/plat ou plat/dessert au prix de 15 € et d’entrée/plat/dessert au prix de 19 €. Le soir et chaque week-end, pour déjeuner ou dîner, on retrouve les suggestions du chef en fonction du retour du marché.  Côté rôtisserie, les amateurs de bonnes viandes sont gâtés. Toutes issues d’élevages respectueux, les volailles, cochons de lait et agneaux sont à consommer sur place ou à emporter (sur réservation uniquement).

Dans le Perche, PIGMALION est également le spot idéal pour s’attarder boire un verre en grignotant l’une des incontournables assiettes gourmandes de la maison. Jambon blanc truffé, salaisons Noir de Bigorre, rillettes de la mer et terrines à partager, fromages variés, huitres en saison … de quoi satisfaire une petite faim à n’importe quel moment de la journée.

Différentes ambiances pour faire une pause gourmande ou boire un verre : en terrasse, dans la cour ombragée ou à l’intérieur dans une ambiance cosy.

SELECTION DE VINS ET EPICERIE FINE : des produits de haute qualité gustative

La cave à vin est généreuse avec une large sélection de vins de petits producteurs à culture raisonnée, mais aussi des vins bios ou médaillés. Chaque mois, un nouveau cru est proposé à la dégustation et il est fréquent que Nadia ouvre une bouteille pour la faire goûter. Une manière agréable de découvrir de nouvelles pépites et de s’assurer de son choix avant l’achat.

L’épicerie fine propose des délices aussi bien sucrés que salés. :

  • Thé et tisanes du COMPTOIR FRANÇAIS DU THE
  • Jus de fruits bio de chez POPOL et GRANNY SECRET
  • Miels de l’ABEILLE DILIGENTE
  • Rillettes de la mer de la conserverie artisanale POISSON D’OUEST
  • Parasols de Deauville d’ERIC DUFAY (spécialité deauvillaise réunissant les saveurs normandes de pomme, caramel et beurre)
  • CROUSTY BREIZH et ses breizhinades : petites galettes bretonnes craquantes à tartiner de tapenade au gingembre, artichaut truffé, saumon fumé cranberries … un pur délice.

Sans oublier les condiments, épices, ail confit, chocolat, caramels normands au beurre salé etc…. Autant de produits de haute qualité gustative à offrir en cadeaux gourmands. L’équipe de PIGMALION se fera un plaisir de vous préparer des paniers à emporter, parfaits pour un apéritif ou un pique-nique.

LE BAR LOUNGE DE PIGMALION : Organisez vos soirées à Mortagne-au-Perche

A l’étage de PIGMALION, le bar lounge LA PART DES ANGES (partie du volume d’un alcool qui s’évapore pendant son vieillissement en fût) permet d’accueillir une quarantaine de personnes. C’est l’endroit idéal pour organiser vos soirées à Mortagne-au-Perche.

La décoration particulièrement soignée confère au lieu une atmosphère feutrée et  confortable. Doté d’un coin cuisine et de deux grands salons, LA PART DES ANGES est entièrement privatisable. C’est l’endroit idéal pour organiser soit un événement d’entreprise (after-work, pot entre collègues) soit une réception privée.
Toute l’équipe du PIGMALION sera heureuse de vous accompagner dans l’organisation de votre soirée.

COTE PRATIQUE

PIGMALION est ouvert :

  • jeudi et vendredi de 10h00 à 15h00 et de 18h00 à 23h00
  • samedi et dimanche de 10h00 à 23h00

Les PAUSES GOURMANDES sont servies les jeudis et vendredis midis

Très appréciable : PIGMALION est un restaurant ouvert le dimanche soir à Mortagne-au-Perche et dans le Perche en général.

 

COORDONNEES PIGMALION

A propos de Sylvia Merel

Passionnée par le Perche, j’anime depuis quatre ans le blog « Un week-end dans le Perche » qui fait désormais référence dans le paysage percheron. Vous pouvez également retrouver mes articles dans la revue PAYS DU PERCHE rubrique « Les Coups de Cœur de Sylvia Merel ».
J’aime aller à la rencontre de celles et ceux qui font le Perche et j’adore le faire découvrir à celles et ceux qui ne le connaissent pas.