COMMENT TROUVER UN BON MAGASIN DE MOTOCULTURE DANS LE PERCHE

COMMENT TROUVER UN BON MAGASIN DE MOTOCULTURE DANS LE PERCHE

PUBLI-REPORTAGE

Notre découverte de la motoculture dans le Perche 

Cela fait maintenant plusieurs années que nous sommes installés dans le Perche et l’une de nos priorités a été l’entretien de notre terrain. Nous passions d’un jardinet à l’équivalent d’un terrain de football et nous devions nous équiper.

Premier réflexe : internet. Une grande foire virtuelle proposant une ribambelle de marques sans aucune explication et un service après-vente inexistant. Cette solution-là n’était vraiment pas faite pour nous.

Mais de quoi avions-nous besoin en fait ? De matériel bien entendu mais avant tout, d’une écoute.  Un professionnel qui :

  1. étudie notre besoin et se déplace,
  2. nous propose différentes marques de manière objective avec les points positifs et négatifs de chacune d’entre elles,
  3. nous aide dans nos achats et leurs évolutions,
  4. comprend le sens du mot « Service »
  5. soit compétent mais qui parle néanmoins un langage compréhensible pour les novices que nous étions.

Bref, le partenaire idéal pour nous accompagner sur du long terme dans l’entretien de notre terrain.

Notre objectif : trouver un magasin de motoculture proche de Mortagne-au-Perche et qui corresponde en tous points à ces critères.

PERCHE LOISEL MOTOCULTURE : LE magasin de motoculture à Mortagne-au-Perche

C’est ainsi que nous avons découvert PERCHE LOISEL MOTOCULTURE, magasin spécialisé dans la motoculture de plaisance et  situé vers l’ancienne gare à Saint Langis les Mortagne.
En toute franchise, voyant les produits exposés à l’extérieur, j’étais persuadée que ce magasin ne s’adressait qu’à des professionnels et j’avais du mal à m’imaginer dans le hall d’exposition parmi les bûcherons, élagueurs et paysagistes aguerris.

Bien entendu, PERCHE LOISEL MOTOCULTURE a effectivement une gamme de produits qui s’adressent particulièrement aux professionnels. J’imagine mal un particulier avec une scierie mobile, un treuil de débardage, une fagoteuse ou un tracteur 4 roues motrices avec ses accessoires. Mais pourquoi pas ? Nous, enfin surtout moi, nous avions besoin d’apprendre qu’HONDA ne fait pas que des motos, que VIKING n’est pas uniquement de la fourniture de bureaux et qu’une tondeuse autoportée ne fonctionne pas sur coussin d’air.

motoculture-de-plaisance-mortagne
perche loisel motoculture façade magasin
materiel-pour-btp-chez-perche-loisel
perche-loisel-interieur-magasin

Mon mari, plus à l’aise, s’entendait parfaitement avec les conseillers commerciaux qui le guidaient en toute objectivité sur le choix du matériel dont nous avions besoin. De mon côté,  j’étais ce qu’on peut appeler une nullité en termes de motoculture de plaisance me contentant de mémoriser les couleurs des logos des différents fabricants : Husqvarna, Stihl, Honda, Kubota, Viking, Vert Loisirs etc… Et lorsque nous nous rendions au magasin, je me cantonnais bien souvent au rayon petit outillage de jardin.

Notre équipement s’est donc rapidement étoffé jusqu’à ce bel après-midi de printemps où un appareil tomba en panne. L’occasion rêvée de tester le Service Après-Vente.

perche-loisel-service-apres-vente
Perche Loisel SAV tracteur

La découverte du SAV de PERCHE LOISEL MOTOCULTURE

Quelques jours après avoir déposé l’engin, je me rends chez PERCHE LOISEL MOTOCULTURE récupérer le sacro-saint robot.

Comment dire ? Je m’imaginais déjà devant le mécanicien tentant de m’expliquer la panne dans un langage totalement inconnu pour moi, me prenant sans aucun doute pour une espèce de gentille bécasse, et profitant de ma faiblesse pour tenter de me faire acheter un nouvel appareil. J’avais tort.

Devant moi se tenait un jeune homme aimable et compréhensif, se mettant parfaitement à ma portée pour m’expliquer pourquoi notre appareil était tombé en panne et comment il l’avait réparé.  L’explication avait le mérite d’être claire et précise et je dirai même que je me suis sentie rassurée en comprenant que PERCHE LOISEL MOTOCULTURE ne nous laisserait jamais tomber avec nos appareils de motoculture.

Désormais, je dois bien avouer que c’est le cœur léger que j’arrive au magasin. J’ai le plaisir d’avoir en face de moi une équipe de professionnels. Conseillers et techniciens accessibles et à mon écoute, Martine à la caisse aimable et avenante. L’accueil me laisse toujours penser que je suis une personne importante. Cette véritable relation de proximité est une sensation bien agréable, un rapport client-partenaire de plus en plus rare de nos jours et fort appréciable.

Bon à savoir :

PERCHE LOISEL MOTOCULTURE est le spécialiste de la motoculture loisirs et professionnelle dans le Perche.

En complément des grandes marques traditionnelles que sont : HONDA – VIKING – HUSQVARNA – KUBOTA – STIHL – PELLENC etc.  PERCHE LOISEL MOTOCULTURE à Mortagne-au-Perche est également :

– Revendeur exclusif MOYNE-PICARD pour le département de l’Orne,
– Distributeur exclusif des robots-tondeuses HUSQVARNA dans le Perche et dans l’Orne
– Revendeur de la marque VERTS LOISIRS

motoculture-mortagne-perche

A propos de Sylvia Merel

Passionnée par le Perche, j’anime depuis quatre ans le blog « Un week-end dans le Perche » qui fait désormais référence dans le paysage percheron. Vous pouvez également retrouver mes articles dans la revue PAYS DU PERCHE rubrique « Les Coups de Cœur de Sylvia Merel ».
J’aime aller à la rencontre de celles et ceux qui font le Perche et j’adore le faire découvrir à celles et ceux qui ne le connaissent pas.