CHEZ LES VOISINS : ESPRIT BROCANTE

CHEZ LES VOISINS : ESPRIT BROCANTE

PUBLI-REPORTAGE

MARIE DU SORDET BROCANTE ET CREATIONS

MARIE DU SORDET est une passionnée d’esthétisme et de belles choses. Pour preuve, sa vie professionnelle a débuté dans le négoce de diamant. On pourrait faire pire comme secteur pour un premier emploi. Elle s’est ensuite dirigée dans la conception de voyage haut de gamme. Des séjours sur mesure organisés en Amérique du Sud pour une clientèle exigeante.

La naissance de ses trois enfants en quatre ans a été synonyme de réflexion pour la jeune femme. Le besoin d’un changement radical et d’un éloignement de Paris et de son tumulte se font sentir. Une vie à la campagne, une grande maison pour prendre soin de la fratrie tout en gardant une proximité avec Paris, c’est dans le Perche que le couple décide de s’installer.

Passionnée de brocante, Marie a toujours chiné des objets coups de cœur qu’elle revendait à son entourage au cours de de ventes éphémères. L’idée de professionnaliser cette activité est vite devenue une évidence. En 2011, les sites de brocante en ligne démarrent sur le net et c’est sur la toile qu’elle lance son activité.

 

CHEZ LES VOISINS BROCANTE EN LIGNE

Le site internet CHEZ LES VOISINS est à l’image de sa créatrice : sobre et épuré. On y retrouve tous ses objets fétiches : lits picots, porte-cartes anciens, étoiles et patères, lettres de toutes formes, tissus et coussins colorés etc…. Dotée d’une imagination sans limite et d’une grande habileté manuelle, Marie le complète avec des créations personnelles, des objets détournés qu’elle recycle en leur offrant une seconde vie.  L’e.shop CHEZ LES VOISINS, créée en 2012, est désormais bien connu des aficionados de chine et brocante.

 

DE NOCE A BELLEME

Du virtuel à la boutique il n’y a qu’un pas. En 2013, L’Atelier à Nocé accueille les créations et trouvailles de Marie. Puis, Bellême depuis l’été dernier, haut lieu de tourisme et de brocante dans le Perche. Installée en face du bistrot La Verticale, en plein cœur de l’un des plus beaux villages de l’orne, Marie déborde régulièrement de sa boutique et investit le trottoir afin d’exposer les objets vintage. Toujours en quête de nouveautés, elle organise désormais des événements dans sa boutique : atelier de recyclage, animations autour des compositions florales, expo photos ….

 

STYLISME ET DÉCORATION INTÉRIEURE

La notoriété de Marie dépasse désormais les frontières du Perche. Les Galeries Lafayette font appel à elle pour styliser leurs vitrines. Une jolie façon d’apporter le charme de l’esprit brocante dans cette enseigne parisienne.
Son goût assuré, son œil avertit et son expertise en art de vivre font de MARIE DU SORDET une personne de choix pour la décoration intérieure. Elle propose son talent de designer au service des professionnels (boutiques, hébergements touristiques) et des particuliers aussi bien dans le Perche qu’à Paris.

A propos de Sylvia Merel

Passionnée par le Perche, j’anime depuis quatre ans le blog « Un week-end dans le Perche » qui fait désormais référence dans le paysage percheron. Vous pouvez également retrouver mes articles dans la revue PAYS DU PERCHE rubrique « Les Coups de Cœur de Sylvia Merel ».
J’aime aller à la rencontre de celles et ceux qui font le Perche et j’adore le faire découvrir à celles et ceux qui ne le connaissent pas.